Thailande

J300 à J306 – Bangkok Songkran Festival

Du vendredi 8 au jeudi 14 avril 2016 – Bangkok (Thaïlande)

A l’occasion du nouvel an thaï, certaines rues de Bangkok se transforment pendant 3 jours en batailles d’eau géantes. J’ai eu l’occasion de me rendre à Khao San Road et à Silom Road, deux des lieux les plus courus.

Touristes et locaux se mêlent pour s’asperger d’eau. A l’origine, verser de l’eau sur une personne à l’occasion du nouvel an était une marque de respect.

Chacun vient avec des armes plus ou moins sophistiquées : du pistolet à eau très puissant, au seau d’eau, en passant par la bouteille percée.

Tout le monde s’en donne à coeur joie dans une ambiance très bonne enfant.

Il est quasiment impossible de se déplacer dans Bangkok sans se faire arroser. Des groupes se positionnement dans la rue, et aspergent à grandes eaux tous les véhicules qui passent. Pour ceux qui sont en taxi, tout va bien, mais pour les piétons, ou ceux qui sont dans un tuk tuk, on finit tremper en peu de temps.

Pour info, parce que c’est aussi ça Songkran malheureusement, les 7 jours du nouvel an sont les plus meurtriers en Thaïlande. Cette année a battu tous les records avec plus de 400 morts et 3600 blessés dans des accidents de la route dûs à la conduite à en été d’ivresse ou la vitesse excessive. Les plus touchés sont les deux roues qui très souvent glissent lorsqu’ils se font asperger d’eau dans la rue.

Laissez un commentaire