Du jeudi 28 au vendredi 29 janvier 2016 – Koh Phi Phi (Thaïlande)
Toujours au Sud de la Thaïlande, j’ai traversé tout le pays d’est en ouest pour rejoindre l’île de Koh Phi Phi située dans la mer d’Andaman.
N’ayant qu’un visa de 30 jours pour la Thaïlande, je dois plus ou moins calculer un semblant d’itinéraire, et ne pourrais donc pas visiter toutes les îles paradisiaques du pays.
Cependant j’avais tellement entendu parler de la fameuse plage de Maya Beach utilisée pour le film « La Plage » que je voulais absolument voir ça de mes propres yeux.
J’ai choisi pour ça la solution la plus économique… 6€ la demi journée pour faire le tour de plusieurs plages (dont LA plage), quelques spots de baignade et de snorkelling, et finir par le coucher de soleil, tout ça à bord d’un « long tail boat », les bateaux typiques du coin.
Déception du côté de la fameuse plage… Elle a été classée en parc naturelle, et il faut donc payer 10€ pour pouvoir y poser le pied. De plus, c’est vrai que le décor est magnifique, mais recouverte de dizaines de touristes, c’est tout de suite moins sexy !!
Par contre, la journée était très sympa. Le décor lors du tour en bateau est juste superbe… une vraie carte postale. J’ai adoré notamment une crique où on s’est arrêtés pour se baigner. C’est à cela que devait ressembler Maya Beach avant l’arrivée des touristes.
Avant cet après midi bateau, je me suis levée de bonne heure pour aller voir l’autre point d’intérêt de l’île, son « viewpoint » situé en haut d’une colline, et qu’on atteint après 15 min de marche. Encore une fois, cela permet de se rendre compte de la beauté des lieux.
Les soirées sur l’île quand à elles, sont très agitées. Tous les bars sur la plage proposent des spectacles de jongleurs de feu et vendent des seaux contenant une bouteille d’alcool et un accompagnement… une sorte de full moon partie perpétuelle…. pas trop mon truc…
Du coup en conclusion, deux jours sur l’île étaient largement suffisants pour moi. J’ai eu le temps de faire le tour en bateau que je voulais faire, et de voir les paysages magnifiques de l’île, sans trop subir les conséquences du tourisme de masse.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.