Pérou

J8 – Voyage jusqu’à Paracas

Lundi 22 juin – Vers Paracas

Départ de Lima pour rejoindre la ville de Paracas plus au sud.

En chemin, un premier stop sur les hauteurs de Lima pour observer la vue panoramique. Sur ces hauteurs, des « sortes » de favelas existent depuis des années. Ceux qui s’y sont installés sont maintenant propriétaires e leur terrain puisqu’ils l’occupent depuis plus de 10 ans. Sauf que les investisseurs aimeraient bien récupérer ces terrains qui sont ceux « encore » disponibles pour construire de nouveaux immeubles. Ce qui fait qu’aujourd’hui les gens les plus pauvres de Lima possèdent les terrains les plus chers de Lima !

Sur les hauteurs a également été construits un christ. Une des anciens président du Pérou voulait offrir à Lima avec son argent perso, un christ plus grand que celui de Rio… sauf qu’il n’avait pas assez d’argent, donc le christ est deux fois et demi plus petit que celui de Rio !!

Un autre arrêt en chemin pour voir une hacienda du 17ème siècle (Hacienda San José à Chincha). A l’époque elle avait une très grande plantation de coton et de nombreux esclaves pour y travailler. Vu qu’il fallait payer une taxe pour chaque esclave, les propriétaires de la plantation ont eu l’idée de construire un tunnel depuis le port pour faire rentrer des esclaves en douce (2,5 km de long). Aujourd’hui l’hacienda a été transformée en hôtel, mais les tunnels se visitent, ainsi qu’une partie de la maison.

Fin du voyage à Paracas, petit village au bord de mer. L’occasion de tester pour la première fois le cheviche (poisson avec du citron et des oignons). Très bon.

Et comme quoi le monde est petit, j’étais dans un dortoir avec une américaine, et un américain qui vient juste d’être diplômé et qui commence en août à bosser pour le bureau de Los Angeles de… Capgemini.

Laissez un commentaire