Dimanche 21 juin – Lima
Pas de fête de la musique, ici au Pérou… ils font la fête tous les jours avec le concert de klaxons !
La journée a commencé par une visite du site Huaca Pullcana dans le quartier Miraflores, dans lequel se situe mon auberge. Le site est en fait une pyramide construite entre 800 et 1000 après JC. La pyramide ne ressemble pas vraiment à celles d’Egypte puisqu’elle est complètement pleine (pas de tunnels, salles secrètes ou autres). La particularité est que les briques sont posées verticalement, chacunes séparées de quelques centimètres. Cela permet à la pyramide de très bien résister au séisme.
Après cette visite, direction une autre partie de Microflores, au bord de la plage. Une promenade y a été aménagée, surplombant l’océan. Les gens restent surtout en haut. Ce sont surtout les surfeurs qui se baignent à cet endroit. En plus, il est difficile d’atteindre la plage car la ville a eu la bonne idée de construire une 2 fois 3 voies !
De retour à l’hôtel, test de la boisson locale « Inca Kola », tout en jaune fluo. Ca a juste un goût très chimique. Rien à voir avec le coca en fait.
Les photos sont toues grises, à cause du temps à Lima. En fait il ne pleut JAMAIS à Lima (3mm de pluie par an en moyenne), il ne neige pas, il ne fait pas soleil, il n’y a pas d’ouragans, il fait juste gris.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.