Du jeudi 5 novembre au lundi 23 novembre 2015 – Ile du Sud de la Nouvelle Zélande
C’est parti donc pour deux semaines et demi sur l’île du Sud, avec encore des paysages extraordinaires.
A la sortie du ferry, on remonte dans le bus pour rejoindre le parc national Abel Tasman.
En chemin, on traverse la région des vins. On a eu droit à une dégustation gratuite de 3 blancs et deux rouges dans un des vignobles. Je ne me rappelle plus du cépage, mais le premier blanc pétillant étant plutôt pas mal.
Après quelques heures de bus, nous voilà donc à Abel Tasman où nous allons passer deux nuits.
Le lendemain, un petit trek nous attend. 3 heures de marche (12km) le long de la côte pour rejoindre la plage d’Anchorage. Le décor est vraiment impressionnant ce qui fait oublier les kilomètres (pour ceux qui ont suivi je rappelle que deux jours avant, j’avais déjà fait 7 heures de marche). La couleur de l’eau est magnifique. Le retour se fait à bord d’un catamaran parce que bon faut pas trop se fatiguer non plus.
Direction ensuite la ville de Westport. La ville n’a normalement pas beaucoup d’intérêts. Il s’agit simplement d’une étape avant de rejoindre le prochain parc national. Mais ce jour là, on est plutôt bien tombés. Deux évènements majeurs en ville : un exercice militaire géant et de nuit et la présence du prince Charles, en voyage en Nouvelle Zélande, et qui était venu assister à l’exercice.
Il a été reçu à la mairie, où les enfants du coin lui ont fait un haka (dont a priori il n’avait rien à faire), puis il a pris le temps de dire bonjour à tous les gens présents (environ 200 personnes grand max). L’occasion pour moi de faire un selfie de ce moment plutôt insolite.
Le lendemain, on reprend donc la route pour le parc national Franz Josef, mais avec d’abord un arrêt aux fameux « Pancake Rocks », nommés ainsi à cause de leur forme caractéristique.
To be continued…
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.