Du jeudi 29 octobre au mercredi 4 novembre 2015 – Ile du Nord de la Nouvelle Zélande
Dernière partie de mon tour de l’île du Nord de la Nouvelle Zélande, et on commence par du sportif.
Après deux jours de repos au milieu de nulle part, direction une des plus belles randonnées du pays. Il s’agit du Tongariro Alpine Crossing. La randonnée s’étale sur 19,4 km pour environ 7 heures de marche. Elle débute à 1100m, monte jusqu’à un cratère à 1800m, puis redescend jusqu’à 700m à travers des paysages extraordinaires.
La première montée est assez difficile, puisqu’il faut monter des escaliers auxquels ils ont donné le nom de « Devil stairs » !!
En 7 heures, on passe à travers des volcans (dont certains sont toujours actifs), la neige, des lacs aux couleurs incroyables…. La descente est d’abord difficile puisqu’il faut plus ou moins glisser sur des gravillons sur une pente à 45° environ. Mais les paysages sont vraiment magnifiques. Et finalement le plus difficile n’est pas la montée, mais la descente sur 10km… interminable !
(A bien réfléchir, sachant que j’ai fait la randonnée avec les même acolytes que pour aller voir la cascade la veille, le plus difficile était peut être d’entendre toutes les 15 minutes la brésilienne dire « c’est trop difficile pour moi, je fais demi tour, continuez sans moi !!).
Le lendemain, direction Wellington, la capitale du pays. Mon passage dans la ville aura été plutôt rapide., mais les paysages du Sud m’attendent ! Je n’ai eu le temps de visiter que le musée Te Papa, un musée gratuit qui présente un peu de tout…
Ils sont d’ailleurs très fiers d’être le seul musée à exposer un poulpe conservé dans du formol ! Bizarre ! Plusieurs zones présentent l’histoire de la Nouvelle Zélande au fil du temps, dont une nouvelle zone très chargée en émotion, qui se veut un mémorial des guerres auxquelles à participer l’armée néo-zélandaise.
Pour finir avec l’île du Nord, direction le ferry pour 3h de traversée vers le Sud…
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.