Du jeudi 29 octobre au mercredi 4 novembre 2015 – Ile du Nord de la Nouvelle Zélande
C’est donc partout pour une première semaine de bus à travers l’île du Nord de la Nouvelle Zélande.
La première étape a été Raglan, une ville sur la côté ouest réputée pour être un des meilleurs spots de surf du pays. Et effectivement la ville tourne beaucoup autour de ce sport. La ville étant sur la côté, j’ai pu tester mon premier fish and chips, un plat très fréquent ici, et présent sur la carte de presque tous les restaurants du pays.
Sur la route de Raglan, nous nous sommes arrêtés pour voir une cascade (la première d’une loooooooooongue série) nommée « Bridal Veil Fall » (parce qu’elle ressemble à un voile de mariée). L’occasion aussi de découvrir pourquoi l’emblème de la Nouvelle Zélande est une fougère… il y en a partout, mais pas des petites comme en France. En fait ça ressemble à des palmiers mais avec des fougères à la place des feuilles.
En route pour la deuxième étape, je découvre les « Waitomo Caves » qui sont des grottes très connue dans le pays. Trop claustrophobe pour les découvrir avec la version rafting, j’ai choisi la version « sèche ». D’abord une première grotte dans laquelle on peut voir des milliers de lucioles, puis une autre avec des formations calcaires très sympas.
Direction ensuite la ville de Mouréa pour passer la nuit sur le thème de la culture maori. Nous avons été accueillis par une famille de Maori avec un repas, puis un spectacle de danses et chants. Ils nous ont même fait un haka. Nous avons ensuite rejoint le marae, qui est l’habitation maori traditionnelle, pour passer la nuit.
Le lendemain, direction la ville de Rotorua pour aller visiter Hobbiton, le village des Hobbits utilisé dans les films de Peter Jackson. Il s’agit en fait d’une immense ferme dont une petite partie a été aménagée pour servir de décor au film. La visite est très sympa. On peut faire pleins de photos devant les petites maisons. J’apprécie encore plus maintenant que j’ai vu le film (oui, ça aurait été trop simple de voir le film d’abord !!).
En arrivant sur le site, on voit bien qu’il s’agit d’une ferme. Il y a des moutons partout… parce qu’ils font pas semblant avec les moutons en Nouvelle Zélande. Dans le pays, il y a 22 moutons pour un habitant.
To be continued…
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.