Mardi 27 et mercredi 28 octobre 2015 – Auckland (Nouvelle Zélande)
Et voilà, le périple en Amérique du Sud est terminé ! Place maintenant à l’Océanie et à l’Asie, en commençant par la Nouvelle Zélande.
Pour ceux qui auront remarqué, il n’y aura pas de J134 sur le blog. Je l’ai passé en toute petite partie dans l’avion, et je ne verrai jamais l’autre partie à cause du décalage horaire (-6h pour l’Ile de pâques, et +12h pour la NZ).
J’arrive donc à Auckland avec 18h de décalage horaire pour y passer deux jours avant de prendre le bus qui me permettra de voir toute la Nouvelle Zélande.
Comme je l’avais déjà fait au Pérou, j’ai choisi de voyager avec un bus hop on, hop off. Le principe est toujours le même. Le bus s’arrête chaque jour dans une nouvelle ville, et chacun est libre de reprendre le bus le lendemain, ou de rester plusieurs jours sur place en attendant un prochain bus. Pour ma part, vu le temps imparti, je n’ai quasiment pas quitter le bus, ce qui se révélera très intense, et un peu fatiguant !! Vous verrez ça par la suite…
Revenons donc à la première étape, Auckland. C’est la ville principale de la Nouvelle Zélande. Elle regroupe à elle seule 1,3 millions d’habitants, sur les 4 millions que compte la NZ.
N’ayant que deux jours, je me suis surtout concentrée sur les principales attractions de la ville :
- la skytower qui est la tour la plus haute de l’hémisphère sud. Un ascenseur permet de rejoindre d’abord le 51ème étage à 186m. A cet étage, certaines parties sont équipées d’un sol en verre… flippant ! C’est de cet étage qu’on peut aussi admirer les
taréscourageux qui sautent depuis le sommet de la tour attachés par un câble. Un deuxième ascenseur permet ensuite de rejoindre le 60ème étage situé à 220m. La vue au sommet est à 360° sur tout Auckland (Eden Park, la baie, les différentes collines, le musée…). Ca permet d’avoir un bon aperçu de l’étendu de la ville. - Visites culturelles ensuite avec la visite des deux musées principaux : Auckland Art Gallery et Auckland Museum.
Le premier accueille différentes oeuvres nationales et internationales, avec notamment une partie « art contemporain » que je ne comprends toujours pas… je crois que je ne suis pas prête pour ça (surtout pour l’oeuvre représentant des spaghettis géants en train de sécher !!).
Le deuxième regroupe à la fois des expositions sur l’histoire de la Nouvelle Zélande, sur la nature, et sur l’histoire militaire.
Au prochain épisode, les premiers jours en bus à travers l’île du Nord… pour ceux qui ne le savent pas, la Nouvelle Zélande est découpée en deux îles logiquement appelées île du nord et île du sud.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.