Indonésie

J216 à J218 – Gili Air (Bali)

Du vendredi 15 au dimanche 17 janvier 2016 – Gili Air (Bali, Indonésie)

Pour finir avec mon séjour à Bali et monter encore d’un cran au niveau de la magnifitude (c’est dans la réforme de l’orthographe), direction de l’île de Gili Air.

Les îles Gili sont situés à environ 1 heure de bateau de Bali. Elles sont au nombre de 3 : la plus grande est plutôt pour les fêtards, la plus petite pour les robinson crusoé… j’ai choisi la moyenne comme un compromis entre les deux.

Sur l’île, les voitures sont interdites… en même temps il n’y a aucune route à proprement parler. Pour circuler, la plupart utilise donc leurs pieds, les charrettes tirées par des chevaux, ou le vélo.

Sur place, j’ai commencé par une journée snorkelling pour aller admirer les fonds marins. Malheureusement, beaucoup des coraux sont morts. Mais ce fut pour moi l’occasion de nager pour la première fois avec des tortues (3 au total). J’en avais déjà aperçu de loin en Nouvelle Calédonie, mais à Gili, elles sont pas très peureuses et j’ai pu nager pendant de longues minutes à leur côté… magique !!

La deuxième activité principale de mon séjour a été de regarder chaque soir le coucher de soleil. Juste après que le soleil soit passé derrière l’horizon, la couleur du ciel est magnifique.

(Pour éviter de vous énerver je vais éviter d’évoquer la troisième activité : la sieste).

Laissez un commentaire