Indonésie

J214 à J215 – Amed (Bali)

Du mercredi 13 au jeudi 14 janvier 2016 – Amed (Bali, Indonésie)

Après Kuta, et Ubud, la troisième étape à Bali a été le village d’Amed sur la côte Est de l’île.

L’endroit est surtout fréquenté par les amateurs de plongée ou autres candidats au passage du PADI. Pour moi, c’était l’occasion de revoir la mer (que je n’avais pas vu depuis une semaine… j’ai une vie vraiment difficile !!).

Je n’y suis restée qu’un seul jour mais j’en ai bien profité. Il n’y a pas forcément de quoi s’occuper plus longtemps de toute façon.

Le matin, direction une plage près de laquelle est échoué l’épave d’un bateau japonais. Et quand je dis près, l’épave est à 15m de la plage, et à environ 3 m de fond… un super endroit donc pour faire du snorkelling (ou palme / masque / tuba pour les non anglophones).

En rejoignant la plage à scooter, la route qui longe la mer est plutôt très jolie, et permet d’apercevoir plusieurs plages recouvertes de bateaux déjà rentrés de leur pêche matinale.

L’après midi, toujours en scooter direction le site de Tirta Gangga, aussi appelé Water Palace… très sympa.

La route passe cette fois aux milieux des rizières que je ne me lasse pas de regarder et d’en découvrir à chaque fois de nouvelles.

Le soir, direction le « Sunset Point » un bout de terrain (miraculeusement préservé des opportunistes du tourisme) duquel ont peut admirer le coucher de soleil. Le gars avec la guitare est apparemment là tous les soirs pour faire un petit boeuf avec les gens de passage.

Laissez un commentaire