Du jeudi 7 au mardi 12 janvier 2016 – Ubud (Bali, Indonésie)
Pour le troisième jour à Ubud, nouvelle journée en mode Poncherello scooter pour aller voir la fameuse « Monkey forest ». Cette forêt située au coeur de la ville abrite un temple, mais aussi tout une colonie de singes. Comme tous les singes en liberté croisés en Asie du Sud Est, ils ont l’habitude d’être nourri de tout et surtout n’importe quoi par l’Homme et peuvent donc devenir agressifs s’ils n’ont pas ce qu’ils veulent. Ils sont même capables d’ouvrir un sac à dos pour y prendre tranquillement un paquet de chips ou de gâteaux qu’ils auraient senti !!
J’ai enchainé la journée avec un autre temple « Gunung Kawi Sebatu » que je n’ai pas visité, car on le voyait très bien de l’extérieur…
Le soir j’ai testé un restaurant japonais tenu par des français, et qui était recommandé par TripAdvisor. C’était juste une tuerie. Le meilleur japonais de ma vie !! C’es simple, en 8 jours à Ubud, j’y suis allée 3 fois !!
Le jour suivant, pas de scooter, mais un tour en mini van pour visiter des sites un peu plus loin : le palais royal de Mengwi, une plantation de café, cacao, épices et fruits, le temple Ulun Danu Baratan situé au bord du lac Baratan, la cascade de Git git, la plage de Lovina, les sources chaudes de Banjar, et une vue panoramique sur le lac Munduk. Ce mode de visite ne m’a pas vraiment plu (même s’il est très économique), puisque tout est chronométré et qu’on a pas vraiment le temps de prendre son temps.
Le lendemain, retour donc au scooter…. mais ça ce sera pour le prochain épisode.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.