Inde

J353 à J358 – Delhi

Du mardi 31 mai au dimanche 5 juin 2016 – Delhi (Inde)

Retour à Delhi pour retrouver ma cousine Cyrielle qui me rejoint pour 12 jours, qui se trouvent être aussi les 12 derniers jours de mon long périple 🙁

Nous visitons ensemble Delhi tous les matins, puisqu’avec la température qui ne descend sous les 45 degrés, les après midi sont réservés à des endroits climatisés (auberge de jeunesse, ou centres commerciaux).

Nous commençons par nous rendre à Qutub Minar, une ancienne mosquée construite en marbre et grès rouge, en 1199. Elle a la particularité d’abriter le plus haut minaret indien, et le troisième mondial. En effet, la haute tour de pierre mesure plus de 72m de haut. Le complexe Qutub Minar comporte aussi d’autres bâtiments, comme une mosquée ou un tombeau, tous en ruine.

Comme depuis mon arrivée en Inde, nous n’avons pas échappé lors de cette visite aux familles indiennes qui nous demandent de prendre des photos avec elles. L’occasion est alors parfaite pour les prendre en photos en retour.

Nous poursuivons nos visites par le temple du Lotus datant de 1980. Ce temple représente une fleur de lotus entrouverte. Il comprend 27 pétales tous recouvertes de marbre. Il est dédié à la foi bahaie, mais se veut ouvert à toutes les croyances. L’intérieur est construit comme un grand auditorium dédié à la méditation silencieuse.

Un petit tour de tuk-tuk plus tard, et nous voilà maintenant à la tombe de Humayun. Ce complexe construit vers 1570, abrite la sépulture de l’empereur moghol Humayun, et de 150 membres de la famille royale. L’histoire raconte que ce site aurait inspiré le Taj Mahal.

Nous flânons ensuite à Connaught Place, une place circulaire tellement grande qu’il y a un parc au milieu. Nous faisons quelques achats de souvenirs, et profitons de la climatisation du Starbucks.

Le dernier jour, nous partons nous balader dans Old Delhi, la partie la plus ancienne de la capitale. Contrairement à « New Delhi » qui est plus moderne et avec de larges avenues, « Old Delhi » est toute en petites ruelles. Je n’ai pas vraiment aimé cette partie de la ville, très sale et très bruyante. En plus, étant un dimanche, la majeure partie des commerces étaient fermés, nous avons donc écourtés la visite. Juste avant de partir nous sommes tombées par hasard sur un temple sikh reconnaissable aux chants qui s’échappent des hauts parleurs. Comme un petit rappel de ma visite du temple d’or d’Amritsar, nous nous asseyons quelques instants à l’intérieur du temple pour observer la lecture en chansons du texte sacré.

Les visites de Delhi s’arrêtent là. La chaleur et la pression incessante des vendeurs / chauffeurs de tuk tuk, ne nous donnent pas vraiment envie de voir encore d’autres temples… D’autant que nous reprenons la route le lendemain.

Laissez un commentaire