Jeudi 28 avril 2016 – Mutianyu (Chine)
La grande muraille de Chine, à la base c’était la seule raison pour laquelle je voulais venir en Chine.
Plusieurs sections sont visitables (non on ne peut pas visiter toute la muraille en une fois, puisqu’elle fait plus de 6000km de long). La partie située à « Badaling » qui est la plus connue, et aussi la plus fréquentée. .. exclue donc. Une autre partie non restaurée peut également être visitée, mais elle demande 3 heures de randonnée sur des parties très escarpées… vu ce que j’avais marché les jours précédents, exclue aussi.
J’ai opté pour la visite de la partie du mur située à Mutianyu, aussi surnommée le jardin de la muraille. Quand on arrive sur place on comprend pourquoi… la muraille est entourée d’une végétation dense qui donne un magnifique décor.
Cette partie du mur est un peu fréquentée, mais il y a une astuce pour être tranquille. Située entre la tour numéro 14 et la tour numéro 23, tous les touristes s’arrêtent en réalité à la tour numéro 20. A cet endroit un petit mur a été construit, qui fait croire (je ne sais pas pourquoi) qu’on ne peut pas aller plus loin. Il suffit de passer au dessus du mur haut de 1 mètre, et on se retrouve quasi seul sur la grande muraille ! Le rêve !!
Je ne vous refait pas l’histoire de la muraille, tout le monde la connait, donc je vous laisse regarder les photos. J’avoue que j’ai eu beaucoup de chances avec le temps.
Je vous propose aussi un petit tour en immersion, comme si vous y étiez :
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.