Du vendredi 4 au mardi 8 septembre 2015 – Natal (Etat de Rio Grande do Norte – Brésil)
Je serais bien restée plus longtemps à Pipa, mais le week end qui arrivait tombait pile sur le deuxième plus gros week end de vacances pour les brésiliens (après le nouvel an). Autant dire qu’à ce moment là, les hôtels se font un plaisir de doubler voir tripler les prix !
J’ai donc décidé de partir pour Natal, la capitale de l’état de Rio grande do norte. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je savais vaguement que le principal attrait de la ville était de faire du buggy dans des dunes. L’idée était surtout de laisser passer le week end et de décider de ma prochaine destination.
Arrivée à Natal après deux heures de bus, la surprise est plutôt bonne car la ville est au bord de la plage (c’est ça de pas se renseigner avant sur une ville) et qu’il fait super beau.
Après quelques prises de renseignement, je comprend vite qu’il n’y a pas grand chose à faire dans la ville. A la question « Comment est ce que je peux aller au centre historique », le réceptionniste m’a répondu « Non le centre est dangereux »… Ok bon..
Le seul truc vraiment intéressant est donc de faire un tour en buggy dans les dunes aux alentours de la ville. On m’avait vendu de l’émotion, mais je crois que la pilote du buggy (Brigitte) avait un peu peur donc elle allait pas très vite… Je vous laisse regarder les photos.
Finalement les autres jours, j’ai eu beaucoup de temps pour ne rien faire. J’en ai profité pour planifier la prochaine étape du voyage. Etant complètement en mode improvisation sur l’itinéraire de mon voyage, j’ai d’abord pensé aller vers le nord, dans la ville de Jericoacoara, pour ensuite rejoindre l’Amazonie. Mais en faisant de savants calculs, je me suis aperçue qu’il ne me restait pas assez de temps avant mon prochain avion le 15 octobre, et qu’il fallait choisir entre Amazonie et Patagonie.
En fin de compte, direction la ville de Buenos Aires pour ensuite rejoindre la Patagonie. Rendez vous donc à la prochaine étape en Argentine.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.