Brésil

J76 à J78 – Recife et Olinda

Du samedi 29 au lundi 31 août 2015 – Recife et Linda (Etat du Pernambuco – Brésil)

Après plusieurs heures de bus, arrivée dans la nuit à Recife, la « capitale » de l’état du Pernambuco… 3 jours seulement à Recife, mais tellement de choses à voir.

Le premier jour j’ai suivi deux filles de l’hôtel qui allaient voir un musée au nord de la ville. Pas d’autres indices qu’il s’agit d’un des meilleurs musées de la ville… ok c’est parti. Au final l' »Instituto Ricardo Brennand » est toujours un grand mystère pour moi. On y trouve, une copie du penseur de Rodin, des tableaux représentant les paysages du Brésil, des armures, des épées, des couteaux suisses géants, des horloges, des sculptures chinoises, des objets datant de la colonisation, des objets religieux ou encore des statues de cire représentant la cour de Louis XIV !!

Le lendemain, dimanche, l’endroit où il faut être à Recife, c’est le centre historique : de nombreuses animations, des groupes de musique à chaque coin de rue…

En attendant que les animations commencent, direction le musée des poupées géantes qui présentent les poupées géantes utilisées pendant le carnaval et portées sur les épaules de solides gaillards.

Un peu plus tard dans la journée, les groupes de musique ont commencé à sortir d’un peu partout pour s’installer dans la rue et jouer… j’étais venue à Recife pour voir des groupes de percussions, j’ai été servie 😉

En rentrant du centre historique, petit tour à la plage de Boa Viagem, la plus belle de la ville pour prendre des photos à marée haute et comparer avec la marée basse prise quelques heures plus tôt (on s’amuse comme on peut !).

Enfin, pour finir ces quelques jours dans le Pernambuco, direction la petite soeur de Recife, Olinda à quelques kilomètres seulement.

La ville est magnifique, très colorée, et pleine d’églises comme beaucoup de villes au Brésil. La partie haute de la ville donne un point de vue extraordinaire qui va jusqu’à la grande métropole de Recife. (Photos en haut de l’article).

Laissez un commentaire