Brésil

J59 à J64 – Paraty

Du mercredi 12 au lundi 17 août 2015 – Paraty (Etat de Rio de Janeiro – Brésil)

Paraty est situé à 4 heures de Rio, et 2 heures d’Ilha Grande. Cette ville portuaire est super connue pour les vestiges très bien préservés de son héritage colonial, mais dispose aussi d’un environnement exceptionnel de part la nature qui l’entoure.

Comme à Ilha Grande, le séjour sur place a surtout consisté à découvrir les nombreuses (magnifiques) plages des environ. J’ai choisi de les visiter à bord d’un des nombreux bateaux qui partent tous les matins du port  pour voguer de plage en plage avec un arrêt sur chacune d’elles pour admirer la faune sous marine, ou tout simplement la beauté du paysage.

J’ai aussi pris la direction de la petite village voisine de Trinidade. Ce petit village de pêcheurs est un incontournable des environs de Paraty, car on y trouve quatre plages absolument paradisiaques. L’accès aux différentes plages se fait soit par bateau, soit en marchant le long de la côte à travers la forêt (pour cette fois, j’ai choisi la marche). Tout au bout de la dernière plage, on trouve une magique piscine naturelle.

Après la nage et la marche, ce séjour s’est avéré plutôt sportif parce que j’ai loué un vélo pour aller visiter une cascade situé soit disant pas très loin de l’hôtel. En fait j’ai mis deux heures pour y arriver, soit 7 km, dont les 2 derniers montaient sévères !!! A l’arrivée, après tous ces efforts, j’ai été un peu « déçue » de la cascade. Elle s’appelle la cascade « toboggan », et sert aux gosses du coin à bien s’amuser. Elle est plutôt petite en fait. Juste à côté il y a le pont « tarzan » qui traverse la rivière… ouais, bon… 2heures de vélo pour ça 😉

Enfin, petit plus du séjour, je suis tombée complètement par hasard, en plein pendant le festival de la cachaça (alcool de canne à sucre brésilien). L’occasion de tester (juste un peu parce que c’est super fort) les différentes marques, et d’assister à quelques concerts de samba.

Laissez un commentaire