Après la visite touristique, place à visite plus « détente » de Rio.
Rio, ses plages… j’ai eu l’occasion d’aller buller plusieurs fois sur les différentes plages de Rio (Copacabana, Ipanema ou Flamengo). C’est hallucinant de voir la concentration de monde sur ces plages, et encore on est qu’en hiver ! Les plages ne se prêtent pas vraiment à la baignade tellement les vagues sont fortes, plutôt un paradis pour surfeurs.
Sur la plage, tout un microcosme s’agite entre les vendeurs de caipirinha, de bikinis, de brochettes de crevettes, ou les loueurs de parasols.
Pas de pudeur, tout le monde se balade avec le minimum de tissus possibles de 7 à 77 ans.
Rio, et ses nuits endiablées… j’avais par le plus grand des hasards choisi un hôtel à quelques minutes seulement du quartier de Lapa, le lieu de la fête à Rio, où tout le monde se retrouve en fin de semaine dans la rue autour des fameuses arches pour boire un verre et écouter des groupes de musique.
Pour ma part j’ai testé différents endroits pour écouter de la samba :
- le club « Rio Scenarium », qui est un des plus gros clubs de Rio dans lequel se produisait ce soir là un groupe de samba
- Pedra do Sal, un groupe de « samba do mesa » qui se réunit chaque lundi soir pour jouer du samba dans la rue
- l’école de samba Salgueiro, dans les premiers prémices de la préparation du carnaval 2016
Enfin, pour se ressourcer au milieu de tout ça, petite excursion d’une journée sur l’île de Paqueta, à une heure de bateau de Rio. Cette ile est interdite au voiture. La location d’un vélo est donc la meilleure solution pour faire le tour de l’île.
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.