Argentine

J36 à J40 – Salta

Lundi 20 juillet à vendredi 24 juillet 2015 – Salta (Argentine)

Après deux jours passés au Chili, direction l’Argentine en commençant par la ville de Salta. La route jusque là est magnifique puisqu’elle passe à tour de rôle par un désert, un canyon et des salines.

Surnommé « Salta la linda » (Salta la belle) c’est la ville argentine qui  le mieux conservé son architecture coloniale. Autant dire qu’il y a pas mal de belles choses à voir.

J’avoue que la première chose que j’ai visité dans la ville a été le Mc Do… et je dois dire que le sundae au dulce de lèche vaut vraiment le détour !! C’est juste une tuerie.

Durant ces quelques jours j’ai eu le temps de voir notamment :

  • Le MAAM (musée d’archéologie de haute montagne) qui retrace l’histoire des enfants sacrifiés par les incas et retrouvés congelés au sommet de la montagne. Un des enfants congelés et d’ailleurs exposés dans le musée… Après la visite du musée du même style à Arequipa au Pérou, je dois dire que ça y c’est bon j’ai ma dose de momies.
  • la cathédrale de Salta
  • l’église San Francisco, toute de rouge vêtue, et qui abrite des cloches fondues à partir des armes de la guerre civile
  • le couvent et l’église San Bernardo
  • la place principale « 9 de julio »
  • ainsi que d’en apprendre un peu plus sur deux figures importantes de la révolution argentine, puisqu’il y a une rue à leur noms dans chaque ville : le général Belgrano et le général Guemes

Enfin pour terminer la découverte de la ville, quoi de mieux qu’une soirée dans une peña. Il s’agit en fait d’un restaurant dans lequel des groupes de musique argentine se succèdent tout au long de la soirée. Des danseurs (souvent très jeunes) participent également au « spectacle ». Cette soirée a notamment été l’occasion de tester pour la première fois la fameuse viande argentine, et je dois dire que sa réputation est vérifiée ! Excellent !

Laissez un commentaire